Connaître les meilleurs tarifs pour désinfecter et décontaminer vos locaux

Vous voulez effectuer une décontamination? Vous ne savez pas par où commencer ? On vous dit tout sur les meilleurs prix pour désinfecter et décontaminer vos intérieurs!

Pourquoi effectuer une désinfection de vos locaux ?

On pense souvent au nettoyage et à la désinfection de nos locaux. Il est nécessaire de penser à la sécurité de tous, et notamment dans le milieu médical.
Alors, pourquoi effectuer le nettoyage et la désinfection au sein de votre entreprise ou de votre maison? On vous en dit plus!
Vous pouvez procéder à une décontamination dans les cas suivants :

  • Le coronavirus ou la COVID : c’est LE sujet santé d’actualité! En effet, il devient nécessaire, aujourd’hui, de procéder à un nettoyage et une désinfection régulière de vos bureaux ou des surfaces de votre maison. Faites appel à une entreprise spécialisée dans la désinfection du coronavirus afin d’assurer une hygiène irréprochable!
  • Les insectes : malheureusement, ils peuvent être partout! Qu’il s’agisse des cafards ou des punaises de lit, vous pourrez les retrouver partout dans votre maison. C’est d’ailleurs un vrai fléau partout en France. N’hésitez pas à contacter une entreprise spécialisée dans la désinfection et la décontamination des insectes.

Tout peut être décontaminé : vos surfaces, vos bureaux, vos locaux professionnels, votre matériel professionnel…
Afin de vous guider, nous allons vous donner quelques conseils pour trouver les meilleurs prix pour désinfecter et décontaminer vos locaux professionnels ou votre maison!

Quels sont les prix pour désinfecter et décontaminer en toute sécurité ?

Il existe un panel de contrats et de prix pour décontaminer des locaux professionnels.
Mais comment s’y retrouver entre toutes les offres des entreprises de désinfection? Retrouvez nos conseils!
Afin de bien établir votre devis avant l’intervention d’un professionnel, pensez :

  • Aux surfaces à assainir : en fonction, le prix variera forcément!
  • Au matériel à utiliser : la désinfection de locaux nécessite du matériel professionnel.
  • Au personnel à mobiliser.
  • À la distance géographique avec l’entreprise de désinfection. Vous pouvez jouer dessus pour faire baisser votre devis.

Pour la désinfection de bureaux, comptez 25 euros HT maximum à l’heure.
Pour la désinfection en milieu médical, le tarif peut monter à 40 euros de l’heure.
Pour la décontamination des insectes et punaises de lit, votre devis ne doit pas excéder les 500 euros pour une société.
Vous pouvez également vous procurer des produits de décontamination entre 10 et 50 euros dans les magasins spécialisés.
Avec l’apparition du coronavirus, les arnaques se sont développées. Attention aux produits d’hygiène : le gel hydroalcoolique, par exemple, ne doit pas dépasser 15 euros le litre.
Les prix pour désinfecter et décontaminer vos surfaces et bureaux, c’est fait! Et si on passait aux contrats?

Que vérifier dans un contrat de décontamination et de désinfection ?

Certains points sont à vérifier dans votre contrat de désinfection : en effet, il est nécessaire de savoir que vous faites bien appel à une société ayant une expertise avérée. Petit résumé des points à vérifier!
Afin de vous assurer du professionnalisme de l’entreprise de désinfection, vérifiez les points suivants :

  • L’expertise de la société. N’hésitez pas à faire des comparatifs et des devis ou à regarder les avis clients! Vous pouvez également demander conseil à votre assureur pour une désinfection concernant le coronavirus.
  • Les produits et le matériel utilisés. Ils seront un gage de professionnalisme et de l’expertise de l’entreprise de nettoyage.
  • Les prix pratiqués. Gardez bien en tête les fourchettes de prix indiquées plus haut.Les tarifs comprennent généralement les professionnels, le matériel, les produits d’hygiène et les gants de protection.
  • Les services d’hygiène proposés. Vérifiez bien les services de l’entreprise, notamment pour la désinfection du coronavirus. Il s’agit de trouver une entreprise adaptée à vos besoins.On n’effectue pas une désinfection de la COVID comme une désinsectisation!

N’hésitez pas à chercher et à communiquer sur la qualité de l’intervention de l’entreprise de désinfection.
Pensez aussi à comparer les entreprises spécialisées en désinfection du coronavirus, surtout en Île-de-France.
Enfin, procédez au nettoyage régulier et quotidien de vos surfaces, avec des produits d’hygiène appropriés. La prévention est le meilleur moyen pour éviter une contamination!

Vous savez désormais tout sur les contrats et les prix pour désinfecter et décontaminer bureaux, surfaces ou maison!La sécurité est l’affaire de tous avec le coronavirus. Il est important de protéger vos proches, vos salariés et votre société.Profitez-en pour effectuer d’autres décontaminations dans votre maison ou votre société : insectes, punaises de lit ou même amiante.
Retrouvez nos conseils sur le désamiantage!